Dans un monde où le prêt-à-porter connaît une crise profonde, le groupe malouin Beaumanoir, lui, se porte bien. Connu pour ses marques Cache Cache, Bonobo et Morgan, il a notamment racheté Caroll en 2021 et le site internet Sarenza en 2022. Ce jeudi 22 février, il fait savoir qu’il est entré en « négociations exclusives » pour mettre la main sur un nouveau business : les activités de la société Boardriders et l’exploitation de ses marques de sport de glisse Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element et RVCA, en Europe de l’Ouest. Les discussions sont en cours avec l’américain Authentic Brands Group (Reebok, Volcom, Ted Backer…), qui a racheté Boardriders il y a quelques mois, en septembre 2023.
Dans un communiqué, Beaumanoir (13 000 salariés, 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022) écrit que les marques « continueraient de s’appuyer sur leur puissance actuelle » et « bénéficieraient de toutes les expertises complémentaires du groupe ». Il n’évoque en revanche ni le montant de l’opération, ni les pays visés, ni l’avenir des boutiques et des 600 salariés du siège européen de Boardriders à Saint-Jean-de-Luz (64). Contacté, Beaumanoir ne souhaite pas faire plus de commentaires. Il précise toutefois que l’opération nécessitera le feu vert de l’Autorité de la concurrence.
Pour lui, ce rachat « viendrait diversifier » son portefeuille « dans la distribution de marques lifestyle et de l’univers de l’outdoor ». Il permettrait également de développer « l’activité wholesale », c’est-à-dire la distribution dans des boutiques et magasins multimarques.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.