Alphonse Louis François, de l’association Martinvast Festivités et également pilier de l’organisation de la Haute Folie, a participé à la reconnaissance de l’Odyssée des Vikings 2023, qui tire son nom des raids sanglants, pillards et incendiaires menés sur son tracé au IXe siècle. Cette randonnée sportive partira de Biville (Manche) le 26 août 2023 pour rallier Ancenis (Loire-Atlantique) le 27 août. En tout, 385 km à parcourir en gravel (vélo hybride entre route et tout-terrain), émaillés de 2 600 m de dénivelé.
Au fil des routes et voies vertes, les cyclistes passeront par le Mont-Saint-Michel, Avranches, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Vitré (Ille-et-Vilaine), Saint-Florent-le-Vieil (Maine-et-Loire)… Avec Ancenis comme terminus.
Tous seront en semi-autonomie et suivis par GPS. « La reconnaissance s’est faite avec les copains et des partenaires inattendus du week-end : la pluie et le vent. Même dans la difficulté, les paysages sont merveilleux et le moral de l’équipe est resté au top », confie Mickaël Fourcherot, de la société partenaire Timepulse. Cette aventure est limitée à 50 places.
Renseignements : véhicule assistance prévu, ravitaillement à mi-course, suivi GPS, ration du combattant à l’arrivée. Inscriptions jusqu’au 15 août 2023 sur internet, www.timepulse.fr/evenements/voir/2045/l-odyssee-des-vikings-gravel-375-km-flamanville-50-gt-ancenis-44-ancenis#epreuve
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.