Au Vieux-Bourg, des ateliers pour réduire la fracture numérique en milieu rural

, Au Vieux-Bourg, des ateliers pour réduire la fracture numérique en milieu rural

La question du numérique en zone rurale se limite souvent à la problématique de l’accès à un réseau internet de qualité. Aussi, les problématiques d’usages liés aux nouveaux outils et ses services sont trop souvent oubliés. Pour favoriser une véritable inclusion des personnes qui ont un besoin d’accompagnement à l’usage du numérique, Saint-Brieuc Agglo propose des ateliers découverte du numérique. D’une durée de deux heures en matinée, ils ont lieu sur la commune et sont gratuits.

Ce jeudi, dans les locaux de la bibliothèque, Erwan Le Yar, médiateur numérique à SBAA, a animé le premier des cinq rendez-vous programmés. Deux participants ont profité des conseils du médiateur : comment télécharger un document joint ou une application, effectuer une signature numérique, transférer ses photos de son portable sur son pc, scanner un QR code, faire une capture d’écran… « On a débloqué certaines situations. Je donne accès aux gens mais je ne fais pas les demandes à leur place, je les oriente », souligne l’animateur.

Pratique

Les prochaines dates sur inscription : 14 mars, 25 avril, 30 mai et 13 juin. Contact : tél. 02 96 32 40 04.

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.