Argentré-du-Plessis : Renan Luce, Doully, Meurice… La saison culturelle dévoilée

Voir mon actu
Guillaume Meurice
Guillaume Meurice ©Odile Huleux

Argentré-du-Plessis (Ille-et-Vilaine) veut surfer sur la belle dynamique de la saison culturelle 2022-2023.

En effet, avec une fréquentation en hausse, le public a été au rendez-vous, plébiscitant au passage la programmation et les tarifs proposés. 

Alors l’équipe du service culture a voulu s’appuyer sur ce qui marche en apportant quelques nouveautés.

Pour Hélène Bayon, adjointe à la culture, cette saison s’annonce « riche en couleurs avec le même fonctionnement pour les abonnements ». Une politique tarifaire qui favorise l’accès aux familles. 

Théâtre, musique, humour… La nouvelle saison culturelle promet de s’ouvrir à de nombreux genres. « Le public a aimé l’humour lors de la dernière saison. On aura cette fois-ci un humour plus engagé qui permettra de faire réfléchir », poursuit Hélène Bayon. 

À lire aussi

La programmation 

Renan Luce
Renan Luce ©Frank Loriou / Agence VU
  • Renan Luce. Samedi 7 octobre à 20h30. Le chanteur proposera son concert intitulé Relectures avec Christophe Cravero au piano. Pour la première de la saison, le spectacle sera au tarif de 7 euros. Par ailleurs, le chanteur sera présent dès 14h30 à la médiathèque pour une séance de dédicaces.
  • François Martinez. Jeudi 26 octobre à 20h30. Ce spectacle mêlera humour et magie dans le cadre du Plessis Comedy.
  • La valse d’Icare. Vendredi 10 novembre à 20h30. Un conte musical, sensible, drôle et tragique avec Nicolas Devort, seul sur scène. « Un spectacle pour toute la famille », annonce Kévin Meunier, responsable du service culturel et de la programmation artistique. 
  • Doully. Vendredi 24 novembre à 20h30. Co-écrit avec Blanche Gradin, le spectacle de l’humoriste Doully promet un humour décapant. « Un des grands rendez-vous de la saison », explique Kévin Meunier.
HERBLAY-SUR-SEINE. L'humoriste Doully sur scène © Christine Coquilleau - Doully copie
L’humoriste Doully sur scène ©Christine Coquilleau
  • Affaires sensibles. Vendredi 1er décembre à 20h30. Si vous écoutez l’émission de France Inter, vous allez adorer le spectacle. Fabrice Drouelle adapte son rendez-vous radiophonique à la scène avec la complicité de Clémence Thioly. Le journaliste racontera les combats de trois femmes : Pauline Dubuisson, Marie Humbert et Edith Cresson.
Affaires Sensibles
Affaires Sensibles ©Fabienne Rappeneau
  • Fille ou garçon. Mercredi 13 décembre à 16h. Un concert/spectacle qui parle d’identité, d’altérité, de tolérance ou encore d’amour. « Un chouette moment à passer en famille », commente Kévin Meunier.
Garçon et fille
Fille ou Garçon ©Claire Huteau
  • Les Sales Gosses. Jeudi 21 décembre à 20h30. Concert tout public. Sur scène, le temps d’une chanson, le groupe sera accompagné par les élèves de l’école Jean-Louis Etienne, le conservatoire de Vitré communauté et des résidents de l’Ehpad. Ensemble, ils ont enregistré un clip.
Les Salles Gosses
Les Salles Gosses ©Said Missou
  • Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ?. Vendredi 12 janvier à 20h30. Du théâtre qui questionne sur l’usage des réseaux sociaux.
  • Guillaume Meurice. Vendredi 26 janvier à 20h30. L’humoriste présentera un … faux meeting politique. Une des têtes d’affiche de la saison.
  • La boum. Mercredi 7 février à 15h30. Un spectacle musical qui ravira les oreilles des petits et des grands. À partir de 3 ans.
  • Nash. Jeudi 29 février à 20h30. Un caractère épicé, des situations décalées et des mimiques légendaires… L’humoriste de la troupe du Jamel Comedy Club promet de faire rire la salle du Centre culturel.
  • Anne Frank. Vendredi 15 mars à 20h30. Du théâtre pour redécouvrir l’histoire de l’adolescente allemande. Cette adaptation théâtrale est novatrice et cherche notamment à susciter une réflexion sur les dangers du racisme et l’antisémitisme.
  • MOLIERE. Vendredi 29 mars à 20h30. Du théâtre avec une plongée aussi folle qu’enthousiasmante dans la vie de Molière. « C’est très drôle, dynamique et moderne », indique Kévin Meunier. 
  • Mathieu Ramage. Vendredi 12 avril à 20h30. Concert rock avec le chanteur du groupe Fatras qui est passé au Centre culturel cette année.
  • Urbain. Jeudi 25 avril à 20h30. Piquant, cynique et monstrueusement drôle, il se produira dans le cadre du Plessy Comedy.
  • Gwennyn. Jeudi 23 mai à 20h30. Concert dans le cadre de la Fête de la Bretagne.
  • Arlequin poli par l’amour. Vendredi 31 mai à 20h30. Théâtre avec mise en scène et scénographie par Thomas Jolly, metteur en scène de Starmania et de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. 

Et aussi

Avec le réseau des 4 saisons qui réunit quatre salles de spectacles d’Ille-et-Vilaine et notamment Argentré :

Violons barbares, monstres et créatures fantastiques à l’Espace Bel Air de Liffré/Saint-Aubin-du-Cormier, samedi 14 octobre à 20h30.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Dominique A à Fougères, jeudi 23 novembre à 20h.

Les 3 Mousquetaires à Vitré, vendredi 9 février à 20h30.

Changer l’eau des fleurs (théâtre) à Liffré/ Saint-Aubin-du-Cormier, samedi 17 février à 20h30. 

Billetterie à l’accueil de la mairie ou via le site internet de la mairie. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.