À cette époque, 1921, Belcaire comptait trois abonnés officiels au réseau téléphonique : M. Camredon, le fils du marchand de vin, L. Catala, vendeur de grains et vins et la gendarmerie.
Cet annuaire département / région dit du sud-ouest couvre un territoire très large, de la Sarthe, aux Deux-Sèvres, en passant par la Haute-Vienne, le Loiret, l’Ille-et-Vilaine, l’Eure-et-Loir, le Calvados et bien sûr l’Aude, le Tarn et l’Hérault… Un seul annuaire pour tant de régions paraît incroyable aujourd’hui. Ses pubs d’autrefois nous transportent dans le temps. En 1950, selon une étude sérieuse sur le village faite par Francis Toustou, en collège à Quillan, à la demande des professeurs, il y avait 17 récepteurs à Belcaire. À notre époque, alors que chaque habitant dispose d’un téléphone fixe, mobile ou d’internet, regarder cet annuaire est fort émouvant.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.