Afin de célébrer la numérisation et la mise en ligne intégrale de l’état civil, les Archives départementales du Finistère organisent, pendant deux jours, à Quimper, des ateliers et spectacles sur la thématique de la généalogie et de l’histoire des familles. Vendredi 17 novembre, entre 10 h et 12 h, le public est invité à échanger avec les différents acteurs de la recherche généalogique. Puis, à 18 h 30, place à un spectacle tout public d’une durée de deux heures, « Nous sommes tous », dans lequel un homme raconte sa recherche éperdue de racines étrangères.
Inscriptions obligatoires
Et ça se poursuit samedi 18 novembre avec un atelier pratique, entre 14 h et 15 h 30, afin de partir sur les bonnes bases pour effectuer ses recherches. Et, à nouveau, à 16 h, une représentation du spectacle « Nous sommes tous ».
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.