fausse alerte – C’est la troisième journée consécutive de perturbations dans le transport aérien français à l’orée des vacances de la Toussaint
A l’aube des vacances de la Toussaint, les perturbations se poursuivent dans les aéroports français pour la troisième journée consécutive. Dix-huit aéroports régionaux ont encore été visés vendredi matin par des alertes à la bombe. Dix ont été évacués, a annoncé le ministre délégué aux Transports.
« Nous voyons depuis mercredi une multiplication des alertes, des fausses alertes à la bombe dans nos aéroports. Et je veux le dire très clairement, les petits malins ou les petits plaisantins qui se livrent à ce genre de jeu sont en fait de gros abrutis, voire de grands délinquants », a affirmé Clément Beaune lors d’une conférence de presse.
Les alertes vendredi, consécutives à la réception de courriels menaçants, sont « en général terminées à l’heure où nous parlons », a ajouté le ministre peu après 15h15, en déplorant néanmoins une « situation inacceptable ». Chaque aéroport est invité à porter plainte pour chaque cas d’alerte reçue, et la justice est saisie, a-t-il rappelé.
Délit « très sérieux »
« Que tous ceux qui pensent faire une mauvaise blague, faire peur, sachent que c’est un délit qui est très sérieusement et très lourdement sanctionné, qu’ils seront identifiés, et chacun d’entre eux sera sanctionné. C’est deux à trois ans d’emprison(…) Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Alerte à la bombe à Versailles : Pour la 5e fois, les visiteurs du château évacués
Alertes à la bombe : Vingt-deux enquêtes en cours pour de faux signalements, annonce Eric Dupond-Moretti
Alertes à la bombe : Les évacuations sont-elles systématiques ?
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.