À Thorigné-Fouillard, l’association s’occupe des animaux abandonnés ou délaissés par leurs maîtres

, À Thorigné-Fouillard, l’association s’occupe des animaux abandonnés ou délaissés par leurs maîtres

L’association Woof’in a installé son siège social à Thorigné-Fouillard (Ille-et-Vilaine), après deux années d’existence. Elle a participé au reclassement de 194 animaux, majoritairement des chiens et quelques chats. Des animaux pucés, stérilisés et socialisés qui ont retrouvé une famille.

Lire aussi : Animaux abandonnés : la SPA déplore un nouveau bilan « catastrophique »

« Jérémy Thibaudier et moi avons la passion des chiens, commente Sara Suède. Nous avons observé le manque de structures pour accueillir les animaux abandonnés. Avec l’association nous œuvrons pour le bien-être animal en prenant en charge les chiens et chats en détresse en Bretagne et dans le grand Ouest. Nous recueillons des chiens souvent voués à l’euthanasie, sans famille oui qui ont subi de la maltraitance, mais aussi des chats issus de la rue. »​

31 animaux en attente d’adoption

Woof’in comtpe trois bénévoles plein temps, quinze occasionnels et entre 30 et 50 familles d’accueil. Actuellement, 31 chiens et quatre chats attendent d’être adoptés par une famille.

Lire aussi : Que faire si on trouve un animal abandonné ? On vous répond

L’association recueille entre 7 et 10 animaux par mois provenant de particuliers, de fourrières ou de la SPA, qui manque de place. « Comment refuser un animal lorsque son propriétaire nous contacte en dernier recours avant de le faire euthanasier ? déplore Sara Suède. Les achats impulsifs sont aussi des causes d’abandon. Le dernier en date c’est une femme complètement désemparée qui a acheté Rada, un berger du Caucase de 72 kg. Il y a aussi les animaux âgés, malades ou blessés qui nécessitent des soins vétérinaires. »​

Service de garde, balades éducatives

Tous les chiens recueillis sont rééduqués avant d’être transférés dans des familles d’accueil en attente de réadoption. « L’association prend en charge la nourriture et les soins vétérinaires pendant le placement de l’animal, précise Sara Suède. Pour assurer le financement des soins et de la nourriture, nous proposons des services de garde (chiens ou chats) en famille d’accueil, des balades éducatives ou des dons défiscalisés, puisque l’association est reconnue d’utilité publique. »​ Un magazine animalier numérique est également disponible, avec un abonnement annuel pour quatre numéros et deux hors-séries à 9,99 €. L’association a pour projet de recueillir des fonds pour construire un refuge.

En mars 2024, Woof’in participera au salon des animaux de compagnie, le Paris animal show au parc des expositions, porte de Versailles à Paris. L’objectif est de développer des partenariats.

Site internet : assowoofin.fr

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.