L’association Klub Norzh, créée en septembre 2022, organise, samedi 2 septembre 2023, en open air, un festival de musiques électroniques au stade de l’Arzhel de Saint-Armel (Ille-et-Vilaine).
L’association est née de la rencontre de quatre étudiants restés amis : les Isariens (Oise) Baptise Vercoustre et Capucine Martin, le Lorientais (Morbihan) Gautier Daures, et l’Armélienne Leïla Ballouard.
L’été 2022, ils achètent un billet pour le Fest Noise de Dinan (Côtes-d’Armor) et le festival Délé-Terre de Pléguien (Côtes-d’Armor). « Ça nous a donné l’idée de créer notre propre festival et j’ai proposé de l’organiser à Saint-Armel pour faire découvrir la musique électronique dans mon village. C’est pourquoi on a aussi opté pour un large spectre au niveau des styles », confie Leïla, secrétaire de l’association.
Le quatuor n’est pas novice en la matière, « on a fait partie de l’organisation d’un festival dans l’Oise, qui accueil 6 000 personnes par jour sur un week-end ».
Huit DJs et des animations
L’événement sera animé par huit DJs bretilliens. Brender, Digé M0m0, Liam., Britney Speed, Tata Monique, Savonnette et Agatha asso & friends (avec les DJs Chech et Arthur) mettront l’ambiance à tour de rôle, de 16 h à dimanche 3 h, avec chacun son style de musique techno, trance, hard trance, house et même de la disco mais « remixée aux tendances d’aujourd’hui », précise Leïla.
Agatha asso (association autour de la musique, en Mayenne) mettra en place son sound system, un peu comme un mur de sons dans une rave party, sauf que là, c’est légal
, précise l’Armélienne.
Côté animations, le tatoueur armélien Aurélien Girard, et Stupid.chèvre, une maquilleuse ayant pignon sur Internet et rodée aux grands événements, y exerceront leur art.
200 festivaliers pour équilibrer
Une aire enherbée, sans confort autre que l’accès aux toilettes sèches, est prévue jusqu’au dimanche midi (réservation conseillée).
Les organisateurs ont budgété l’événement à environ 6 500 €. « On a évalué l’équilibre financier à 200 personnes », ce qui ne devrait pas poser de problème avec une jauge de 500 personnes (bénévoles compris). L’appel à bénévoles n’est pas clos (inscriptions sur le site de Klub Norzh).
Et il y aura opulence au comptoir : galettes saucisses, pitas végétariens, frites, crêpes, soft, cidre, bières artisanales à la pression…
Samedi 2 septembre 2023, au stade de l’Arzhel (10, route de Rennes), accessible par bus et TER, 1er concert à 16 h. Tarif, 10 €, pass culture accepté. Mineurs non accompagnés à partir de 16 ans acceptés avec autorisation parentale.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.