Ils n’étaient que trois en 2007 ; ils sont aujourd’hui 80 et ce n’est pas terminé, car la PME bretonne Beetween a bien l’intention de continuer à grandir. Basée à Rennes, avec également des bureaux à Paris, Toulouse et Marseille, l’entreprise développe et commercialise un logiciel de gestion dédié aux recrutements. Un outil qui « permet aux entreprises d’embaucher plus rapidement et aux candidats de trouver également plus rapidement un emploi », assure l’un des cofondateurs, Philippe de Rosnay.
Accessible en ligne, la plateforme propose plusieurs services : elle met en lien l’ensemble des protagonistes chargés d’un recrutement au sein d’une même société, diffuse les offres de poste simultanément sur plusieurs sites internet, gère les candidatures, constitue des CVthèques, interagit avec les candidats au fil du processus de recrutement…
Aujourd’hui, Beetween affiche un portefeuille de 780 clients : un tiers sont des organismes du secteur public (hôpitaux, universités, mairies, départements…), un tiers des spécialistes du recrutement, et un dernier tiers des entreprises, explique Philippe de Rosnay. En Bretagne, Beetween travaille notamment avec le groupe agroalimentaire Bigard, le spécialiste des biostimulants Olmix, le CHU de Brest et les centres de gestion de la fonction publique territoriale des quatre départements.
Une acquisition « d’ici l’été »
Pour se renforcer sur un marché en pleine consolidation, l’entreprise, qui reste discrète sur son chiffre d’affaires, a levé 2 M€ auprès d’Inter Invest Capital en 2021. Une opération qui lui a permis de mettre la main sur le marseillais Talents’in en décembre 2021 et sur le toulousain Activitae Emploi, éditeur du logiciel RH Profiler, fin 2023. « Depuis Marseille, on couvre facilement le Sud, Lyon et toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis Toulouse, tout le Sud-Ouest, dont Bordeaux. Et avec Rennes, nous sommes bien positionnés dans le Grand-Ouest », énumère Philippe de Rosnay.
Pour quadriller le reste de l’Hexagone, un développement dans les Hauts-de-France et le Grand Est n’est pas exclu. « On réfléchit aussi beaucoup à s’ouvrir hors de France », indique le dirigeant. Alors qu’un service en espagnol a été lancé en 2023, Beetween pourrait avoir recours au levier des acquisitions pour s’implanter dans d’autres pays d’Europe. Une opération pourrait d’ailleurs être annoncée « d’ici l’été ». Entre les rachats et les recrutements, la PME ambitionne d’atteindre la centaine de salariés d’ici la fin de l’année.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.