À Rennes, 4 500 candidats reçus par les armées dans l’année

, À Rennes, 4 500 candidats reçus par les armées dans l’année

16000 postes ouverts au recrutement dans l’armée de Terre, 4 000 autres dans la Marine nationale et aussi dans l’armée de l’Air et de l’Espace : c’est la feuille de route annuelle des embauches de militaires. À Rennes, c’est le Centre d’information et de recrutement des forces armées (Cirfa), rue de la Mabilais, qui y contribue. C’est même le guichet unique d’entrée pour les potentiels futurs soldats, aviateurs et marins.

Lire aussi : De la cyberdéfense à la tête du recrutement de l’armée de terre nord-ouest à Rennes

« 4 500 jeunes femmes et hommes sont reçus ici chaque année », indique le capitaine Samuel Fortin, nouveau chef du Cirfa de Rennes et responsable départemental du recrutement pour de l’Air et de l’Espace en Ille-et-Vilaine et dans les Côtes-d’Armor. « Nous sommes également présents sur des événements comme le salon de l’innovation de Bains-sur-Oust, du 16 au 18 novembre, ou les salons d’étudiants, comme le 18 novembre au Parc-expo de Rennes ».

Contacts : Cirfa, 2, rue de la Mabilais. Tél. 02 57 21 80 11. Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h 30. Site internet : www.sengager.fr

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.