« La boutique a fêté ses 40 ans en novembre 2023. C’est une page qui se tourne. » La gérante de l’enseigne Anik’boutique, installée dans la rue du Pont, à Pontivy (Morbihan), rendra son tablier le 17 février 2024. Cela fait neuf ans qu’elle a repris le fonds de commerce de ce magasin de lingerie féminine.
Après trente-deux années dans la vente, Sylvie, 53 ans, a souhaité passer à autre chose. « La vente, je n’en veux plus. Le commerce a beaucoup changé, il y a moins de respect. Et ces dernières années, il y a eu une accumulation entre le Covid, les travaux… Les femmes achètent de plus en plus sur internet, avec des promotions toute l’année qui cassent les petits commerces. »
« J’ai envie de me sentir utile »
Elle a donc préparé sa reconversion. La commerçante a trouvé un point de chute comme auxiliaire de vie dans un Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) en Ille-et-Vilaine. « Je serai formé sur le tas. J’ai envie de me sentir utile », confie-t-elle.
Faute de repreneur pour le moment, le local de la rue du Pont sera vacant à partir du 1er mars. D’où la liquidation totale, qui se terminera le 17 février.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.