Ils se sont installés il y a quelques semaines, mais se disent déjà très satisfaits de leur implantation !
À Écommoy, dans la Sarthe, au 81 route du Mans, une nouvelle boutique Optical Center vient d’ouvrir ses portes.
Ils ouvrent une nouvelle boutique et lance un service itinérant
C’est Frédéric Malo, opticien et entrepreneur, qui vient d’ouvrir sa 20e boutique d’optique en France.
Il a par ailleurs ouvert une boutique en Belgique, près de Liège, et est, selon son directeur des opérations et bras droit, Mickaël Le Grognec, « le meilleur franchisé d’Optical Center dans le monde ».
Une zone dynamique
Lors de l’inauguration de la rénovation du magasin à Ruaudin, l’agence immobilière en charge de leur changement leur a proposé ce local, au 81 route du Mans.
Un local qui était vide depuis trois ans :
On a tout de suite vu le potentiel de cette zone grâce à son emplacement, au Hyper U et au fast-food Burger King qui est sur le point d’ouvrir. Cette zone est très dynamique, nous avons sauté sur l’occasion. C’était vraiment par hasard.
Arrivée fin mars, l’équipe du magasin d’Écommoy se compose de quatre personnes : trois opticiens et un audioprothésiste.
Ainsi, Optical Center d’Écommoy propose divers services :
- dépistage audio gratuit,
- examen de vue gratuit avec ou sans rendez-vous,
- tous les métiers liés à l’optique, que ça soit contactologie, optométrie, montage, vérification
- livraison des lunettes.
« Nos opticiens sont également formés aux conseils esthétiques », tient à souligner Mickaël Le Grognec.
Concernant la correction de l’audition, Jérôme Renard, audioprothésiste, gère l’appareillage, le suivi et le contrôle pour ses clients.
Également, le directeur des opérations insiste sur « leurs services haut de gamme. Nous travaillons avec les plus grands couturiers. Nous garantissons les prix les plus bas du marché ».
Un service itinérant de proximité
En parallèle de ses boutiques, celui qui est à l’origine de l’ouverture d’une boutique Optical Center à Écommoy déploie également un service de proximité innovant : l’OC mobile.
C’est un camion qui propose exactement les mêmes services que ceux que l’on propose en magasin.
Avec ce camion, Optical Center se rend directement chez le client, et se déploie donc vers un public à mobilité réduite, personnes âgées, et bien plus encore.
« Nous allons directement à leur rencontre. Et nous pouvons réaliser des examens de vue et bilans auditifs gratuits dans un confort optimal », poursuit le directeur des opérations.
Actuellement, deux camions sont déployés : un premier dans la Sarthe et la Mayenne, un second dans l’Ille-et-Vilaine et les Côtes-d’Armor.
« Le client appelle au numéro unique et notre opticien se déplace, tout simplement », résume Mickaël Le Grognec.
Il suffit de composer ce numéro unique 01 84 72 55 55, ou se rendre directement sur leur site Internet, https://www.optical-center.fr/oc-mobile?rdv.
Optical Center à Écommoy, 81 route du Mans. Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19 h.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.