Pour les amateurs de bois ou encore ceux qui souhaitent passer une nuit insolite, la Cabane des Fées fait partie de ces logements qui prêtent à la rêverie en presqu’île de Crozon. Située non loin de la prairie de Landaoudec, qui accueille le festival du Bout du Monde chaque année, le logement de Camille Chomik et de son époux invite à la déconnexion.
À trois mètres de hauteur
Au fond de leur propriété, une cabane est nichée entre les arbres, sur pilotis et à trois mètres de hauteur. « Lorsque nous avons acheté la maison, la cabane était déjà là, on a juste continué de la faire tourner. Nous accueillons du monde principalement de juin à septembre mais également durant les vacances scolaires », explique la propriétaire, qui est également enseignante en mathématiques, le reste de l’année. La cabane, joliment décorée, avec ses fenêtres en forme de fée, dispose d’un lit double, de deux lits simples, d’une salle d’eau, « de vraies toilettes et d’un chauffage électrique pour les jours où il fait le plus froid ». Une place de parking est également mise à disposition et le petit-déjeuner est inclus : « Nous le montons dans un panier avec une poulie », précise l’hôte. Un lieu insolite donc, mais aussi intime car séparé par la végétation de la maison de famille de Camille Chomik.
« Nous avons un site internet pour les réservations et sommes partenaire avec Cabanes de France. Cela nous permet de cibler directement ceux qui cherchent à dormir dans une cabane », indique la propriétaire des lieux. Et loin d’être des touristes étrangers, ce sont plutôt les Bretons qui viennent profiter de la féerie du lieu : « Ce sont surtout des Bretons d’Ille-et-Vilaine, du Morbihan et même du Finistère. Pour les vacances de fin d’année, l’affluence est moindre. Ce sont principalement des couples et famille qui viennent au moment du nouvel an ».
La cabane se trouve près d’une forêt classée en zone naturelle et de l’autre côté, il y a un champ avec des chevaux. Le cadre permet de se ressourcer et de se reposer.
Du temps pour soi
Mais que recherchent précisément les personnes qui viennent passer une nuit ou deux dans la Cabane des Fées ? « Les clients nous disent clairement que c’est un havre de paix. D’un côté, la cabane se trouve près d’une forêt classée, en zone naturelle, et de l’autre côté, il y a un champ avec des chevaux. Le cadre permet de se ressourcer et de se reposer. Le maître-mot ici, c’est la déconnexion, pour retrouver du temps pour soi », relate Camille Chomik.
Pratique
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.