Les travaux pour réparer la ligne téléphonique et internet dans une dizaine de hameaux de la commune de Brasparts ont bien commencé ce lundi 18 septembre 2023. Deux agents d’un sous-traitant d’Orange effectuaient les premières réparations, alors que depuis le 24 août, de nombreux habitants sont privés d’internet et de téléphone, à cause de câbles tombés au sol. Un délai, selon les deux agents, normal, au vu des dégâts.
Fin des travaux le 24 septembre
« Des collègues sont venus dès le lendemain de la coupure. Le problème, c’est que deux poteaux ont été endommagés, ce qui ralentit le rétablissement des lignes », explique l’un d’eux. Les raisons de cet accident, qui a eu lieu sur la vieille route qui relie Brasparts à Brennilis, sont pour l’heure, floues. La maire Anne Rolland déplore « une situation difficile pour les personnes âgées, qui n’ont pas de téléphone et n’ont plus la possibilité de se déplacer en cas de besoin ». Les lignes devraient être rétablies d’ici le dimanche 24 septembre, au vu de la complexité de l’intervention, a informé Orange dans un mail adressé aux habitants concernés.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.